Information about you and your business name here or add informations about your business here.
Enter informations about your business here.
Let's us advertize your business here.
STATUT DE LA RADIO BALADE FM
Il est créé à Port-de-Paix le 15 Juin 2000 un organe de radiodiffusion dénommé "Balade FM"qui se donne pour objectif de promouvoir le développement dans le milieu. Sa raison d'etre s'exprime dans les articles ci-dessous :
Article 1.- La radio Balade FM est un organe de presse à caratère éducatif et culturel qui se donne pour tâche d'assurer le plein rendement de tout ce qui peut faire le bien etre général.Elle siège à Port-de-Paix,au # 6 de la Rue Jacques Stephene Alexis.
Article 2.- La radio Balade FM émettant sur 102.3 Stereo,Channel 272 vise à assurer la promotion des masses rurales et urbaines par l’objectivité dans la diffusion de l’information, des émissions de hautes portées éducatives et par la rationalité et l’objectivité dans l’intervention.
Article 3.-La radio Balade FM est un organe de presse socio-educative dont « Louikenson (Lou) Evans ARNE est le président directeur général Il est à ce titre le seul personnage compétent à la représenter au près de l’état haïtien
Article 4.-La radio Balade FM diffuse ses émissions dans toutes les langues admises par la constitution haitienne en vigueur y compris l'anglais.
Article 5.-La radio Balade FM informe, vulgarise les idées, ne subit l’influence d’aucun parti politique et entend respecter toutes les lois régissant la presse. Faire montre d’impartialité en tout et se mettre au-dessus des partis est sa devise.
Article 6.- Les responsables des différentes émissions ont pour devoir de respecter la voix tracée par les concepteurs de la radio. Ils sont responsables des interventions désobligeants qu’ils font devant la loi. Enfin, ils n’ont pas le droit par leurs interventions et leurs approches d’énerver la population ou de se révéler de véritables fauteurs de trouble.
Article 7.-La radio Balade FM s’engage en cas de désastre, de péril en la demeure ou de danger, à diffuser des émissions susceptibles de mettre la population en confiance. Elle doit prôner le respect des biens, des vies de la personne humaine et la fraternité civile.
Article 8.-La radio Balade FM n’est pas un instrument de propagande. A ce titre, nul n’a le droit d’utiliser ses microphones pour tenir l’image d’un homme politique ou pour permettre à un autre de redorer son blason.
Article 9.-Nul n’est au-dessus des grands principes structuraux du présent statut. Tout personnage qui fréquente la dite-station de radio a pour devoir de travailler à assurer sa promotion.
Article 10.-Les Micros de Radio “Balade FM” sont toujours ouverts à tous. L’Etat, c’est-à-dire, Le gouvernement au pouvoir, est bienvenue sur ses ondes pour diffuser son message à la population nord-ouésienne.
Article 11.-La Radio “Balade FM” n’est pas responsable d’aucune rumeur ou mensonge faite par un animateur ou un auditeur s’exprimant sur ses ondes.Aucune malvexation ne sera pas tolérée sur les ondes et en dehors des ondes sur le nom de cette station.
Article 12.- Aucun employé ne peut agir au nom de Radio Balade FM s’il n’est dûment autorisé par le Directeur Général
Article 13.-Il est interdit a tous les collaborateurs de Balade FM de faire penetrer un (une) invite (e) au studio de la radio pour interview ou visite sans la permission de la direction generale.
Article 14.-Il est interdit aux collaborateurs de Balade FM d'emprunter des materiels ou objets appartenant a la dite-station.Par ailleurs l'utilisation dans un tout extra-professionnel de ses objets ne peut-etre autorises que par la direction generale
Article 15.-Il est formellement interdit aux collaborateurs de penetrer les locaux de la station avec des materiels qui ne lui appartiennent pas tels : Disque dur externe, laptop, Jump, Ipod etc.... sans l'autorisation de la direction generale.
Article 16.-Il est interdit aux collaborateurs de Balade FM de penetrer les locaux de la station en etat d'ivresse ou sous l'emprise de la drogue ou de l'alchool
Article 17.-Le respect des personnes, des membres de l'administration, des interets collectifs, des locaux, des materiels de la station s'imposent a tous les collaborateurs de la radio Balade FM
Article 18.-Tout manquement au respect de l'integrite de la personne tant sur le plan physique, moral ou psychologique aux personnelx de l'administration administrative ou generale sera sanctionne d'une lettre de blame en premier lieu et de renvoi en second lieu
Article 19.-Dans l'execution de son travail, le personnel de Balade FM est tenu de respecter les instructions des superieurs hierarchiques ainsi que l'ensemble des instructions diffusees par voie de notes de service et d'affichage . Tout acte contraire a la discipline est passible de sanctions.
Article 20.-Tout manquement a la discipline ou a l'une des dispositions du reglement interieur et plus generalement tout agissement d'un collaborateur considere comme fautif, pourra en fonction de la gravite des fautes ou de leur reparation, faire l'objet de l'une des sanctions precisees ci-dessous : a)Observation ecrite. b) Observation verbale amuable c) suspension d'une duree de 5 a 15 jours d) Licenciement pour faute grave au sein de la radio
Article 21.-Tout animateur, presentateur ou journaliste doit etre a l'heure a son emission, pour tout retard depassant 15 minutes l'emission ne sera pas diffusee. Toute absence non-motivee au cours de (3) trois emissions consecutives seront discontinuees et remplacees par d'autres emissions ou d'autres animateurs qualifies.
Article 22.-En cas de violation d’un article du dit statut, le contrevenant peut-être, pour la première fois blâmé.
Copyright 2003/Tout droit de reproduction ou de diffusion est strictement interdit